slide2.jpg
slide6.jpg
slide7.jpg
slide8.jpg
previous arrow
next arrow

Sélectionnez votre langue

 

 

Le 20 février 2023, dans la Sala Cimabue du centre de conférences et d'accueil "Colle del Paradiso", située sous la place inférieure de la basilique Saint-François à Assise, s'est tenue la première rencontre entre les institutions ecclésiales de la ville, l'administration municipale et la citoyenneté.Cette rencontre avait pour objectif de préparer ensemble le Centenaire franciscain qui aura lieu sur quatre ans, de 2023 à 2026.

La rencontre a réuni une cinquantaine de personnes qui ont dialogué sur des propositions et des idées en vue des célébrations franciscaines des prochaines années. Frère Francesco PILONI OFM Ministre provincial, Frère Marco MORONI Custode du Sacro Convento, et le Maire Stefania PROIETTI ont ouvert le dialogue. Les citoyens présents ont également partagé des suggestions et ont souhaité une meilleure synergie entre les différentes communautés de la ville.

En conclusion, l'évêque Domenico SORRENTINO a rappelé le sens ecclésial des célébrations franciscaines: tourner notre regard vers le Christ, dont François est la véritable image et icône.

La rencontre s'est terminée par la promesse de nouvelles occasions d'échanges dans les mois à venir.




 

YouTube

Aller sur YouTube

Aller sur Flickr